Vous souhaitez passer vos prochaines vacances sur l’Île d’Oléron et vous recherchez un logement de vacances à petit prix ? Nous avons la solution idéale pour vous: le camping Ile d’Oléron.

À travers cet article, vous allez comprendre pourquoi ce camping, également nommé La Cailletière, fait partie des excellentes adresses sur l’Île d’Oléron.

La Cailletière, un établissement familial

La première chose qui vous sautera aux yeux lorsque vous vous rendrez dans ce camping sera son aspect familial. Dès l’arrivée à la réception du camping, vous ressentirez une grande convivialité et tout y est fait pour que vous vous sentiez le plus à l’aise. Le personnel y est très avenant et très souriant.

De façon générale, en circulant dans le camping, vous vous direz une chose : « Ici, on ne se prend pas les choux ! ». La Cailletière fait partie des campings ultra conviviaux comme on en retrouve difficilement à présent dans les lieux touristiques.

La Cailletière, un environnement très naturel

Outre l’aspect familial, et c’est sûrement la raison qui vous pousse à vous rendre sur l’Île d’Oléron, la Cailletière est entourée par la nature. Au sud, vous pourrez vous rendre dans la campagne et y faire de magnifiques balades. À quelques centaines de mètres au nord du camping, il vous sera possible de vous rendre dans les nombreux bassins d’élevage d’huître et manger des fruits de mer directement chez les ostréiculteurs.

Enfin, le camping se situe également à proximité des marais salants, marais qui ont fait la renommée et la prospérité de l’Île d’Oléron pendant de nombreux siècles.

Un camping où on ne s’ennuie pas !

Bien entendu, que serait un camping sans ses nombreuses animations ? Rien !

À la Cailletière, on l’a bien compris et c’est la raison pour laquelle il est possible de pratiquer de nombreuses activités. Vous pourrez par exemple profiter des activités aquadynamiques pour rester en forme, faire des sorties avec les autres campeurs et participer aux nombreuses soirées organisées par le camping.