Bientôt l’été, vous souhaitez envoyer votre ado en colonie de vacances, mais vous ne savez pas encore quelle région choisir pour lui offrir un séjour exceptionnel dans un environnement idyllique ? Ne vous inquiétez pas ! Que ce soit en forêt, en montagne, en bord de mer ou en milieu urbain, pour qu’une colonie de vacances pour ado soit historique, elle doit être organisée dans un cadre unique avec un programme unique. Vous allez découvrir, dans cet article, les régions hors du commun où vous pouvez envoyer votre enfant pour qu’il passe des moments inoubliables.

Régions de colonies de vacances sans remise à niveau scolaire

kidsvacances.fr , le premier guide et comparateur de séjours pour enfants et adolescents, a fait pour vous, la liste des tops régions françaises de colonie de vacances pour ado, sans remise de niveau scolaire.

Au nombre de celles-ci, nous avons Morzine. Située au cœur de la Haute-Savoie, à cheval entre le Mont Blanc et le lac Léman, Morzine-Avoriaz, la région de Morzine est incontournable pour les colonies de vacances ado. Les ado vacanciers s’y réjouissent au quotidien à travers des activités alliant sports et sensations fortes comme le Ski ou snow (Snowboard, Ski nocturne et Patin à glace), les raquettes, les patinoires, le Chalet au pied des pistes, les cours ESF Colonie de vacances et des jeux divers.

Saint-Léger-Les-Mélèzes figure également en bonne place sur la liste. Plantée en Hautes-Alpes dans la vallée du Champsaur, à proximité de Gap, la station de Saint-Léger-Les-Mélèze est l’un des endroits adaptés pour les colonies ado. Votre enfant aura la possibilité d’agrémenter son séjour à travers un riche programme : luge sur une piste balisée, balade à poney ou snowtubing, jeux de neige, ping-pong, baby-foot, etc. Chaque jour, des soirées sont aussi organisées.

Luc-en-Diois est également l’une des meilleures régions. Cette région est une excellente destination pour une colonie de vacances ado. Situé dans le département de la Drôme à proximité de Valence, Luc-en-Diois attire chaque année bon nombre de touristes pour sa beauté. Si vous envoyez votre enfant dans cette région, il aura la chance de participer à diverses activités comme escalade, ateliers culinaires (cuisine bio), ateliers manuels, activités nature, soins des animaux et veillées animées.

Si vous envisagez d’envoyer votre enfant à une colonie de vacances à l’étranger, Belfast en Irlande répondra à votre attente. Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast attire pour son patrimoine anglo-irlandais très riche. Du Nord au Sud, en plein cœur de la ville au comté de Down, Belfast est un endroit populaire pour les ados en colo de vacances.

Régions de colonies de vacances avec remise de niveau scolaire

Les colonies-educatives.fr  sont des lieux de distraction mais encore d’éducation pour votre enfant. La région de châlleraut en Haute-Vienne offre les meilleures colonies éducatives. C’est un cadre unique de nos colonies de vacances avec remise à niveau scolaire personnalisée pour votre enfant. Votre enfant aura la possibilité de s’amuser, de réviser ses cours et d’apprendre l’anglais. Quoi de mieux pour qu’il grandisse en quelques semaines.