Pour un séjour atypique en Dordogne, découvrez de nombreuses solutions d’hébergements insolites au cœur du Périgord et au Bugue-sue-Vézère dans un cadre naturel préservé délimité par une belle forêt. De plus en plus de touristes français et étrangers en quête de dépaysement et d’authenticité succombent au charme des hébergements insolites et roulotte Sarlat proposés pour location de vacances au camping la Linotte classé 4 étoiles, qui se trouve au cœur du Périgord noir aux portes de la vallée de l’Homme. On y trouve des roulottes en bois alliant confort et intimité à proximité de la belle Sarlat-la-Canéda, des tentes Coton et tentes lodges confortables et conviviales qui répondent à toutes les exigences et s’adaptent parfaitement à tous les budgets.

Des hébergements de charme en Dordogne

D’un décor soigné fait avec goût, les roulottes offrent tout le confort d’une chambre d’hôtel, dans un esprit bohème. Idéaux pour une nuit insolite en famille ou en couple, ces hébergements insolites sont composés d’un coin salon, deux chambres à coucher, une cuisine bien équipée, une salle d’eau et WC séparé et ouverts sur une magnifique terrasse pour bien profiter de la beauté environnante. Toutes les prestations et services requis pour des vacances sans tracas sont fournis.

Les hébergements à dominante de bois et de toile sont suffisamment spacieux pour accueillir entre 5 et 6 personnes. Pour rendre vos vacances les plus agréables possible, ces locatifs disposent de sanitaires propres et bien entretenus avec une salle d’eau et des toilettes séparées. Au milieu, une grande pièce principale vous envoûtera par les détails de sa décoration à base du bois qui se marie parfaitement avec le cadre naturel aux alentours. Sur une parcelle verdoyante à l’extérieur des tentes, vous pourrez profiter du soleil et de la tranquillité sur votre petite terrasse somptueuse équipée de transats et de mobilier de jardin.

Pour toutes vos réservations en ligne, rendez-vous sur le site https://www.campinglalinotte.com/.

Une multitude d’activités sportives et ludiques

En Dordogne, non seulement vous vous détendez et vous profitez des joies de vivre en pleine nature, mais vous pourrez vous divertir et vous recréer. De début mai au mi-septembre, le village de vacances propose à tous les résidents, les petits et les grands, l’accès à de nombreuses installations et équipements ludiques pour des moments de convivialité et de partage. L’établissement dispose d’un grand parc aquatique avec une piscine à débordement, des bassins chauffés à une température optimale, un bassin à toboggans aquatiques géants qui ravira les petits et les grands, une plage meublée de transats et végétalisée avec soin et une pataugeoire avec des équipements ludiques adaptés pour les plus petits. Ceux en quête de moments sublimes de paix et de calme pourront essayer le jacuzzi. En haute saison, des animations ludiques, cours d’aquagym et tournois de water-polo ou d’olympiades aquatiques sont également au programme.

Le camping Dordogne Perigord est un point de départ idéal pour découvrir la Dordogne qui regorge de sites naturels incontournables et de monuments historiques emblématiques. Les passionnés de préhistoire apprécieront les grottes préhistoriques de Lascaux et les sites incontournables des Eyzies (les cavernes ornées des Eyzies-de-Tayac, de Tourtoirac, Beaussac, Villars, Maxange ou le Grand Roc, les grottes de Font-de-Gaume et de Combarelles, le Musée National de la Préhistoire, les abris Pataud ou du poisson et les sites de Laugerie-Basse et de Laugerie-Haute). Même les enfants pourront en profiter grâce à des professionnels qualifiés pour une découverte sécurisée.

La Vallée de la Dordogne offre aux passionnés des sensations fortes la possibilité de pratiquer plusieurs activités sportives et profiter des paysages superbes qui s’offrent au regard ; randonnées pédestres et au VTT, escalades, nautisme, équitation, pêche, spéléologie ou sports d’eaux vives. Les plus aventuriers pourront pratiquer la Via Ferrata une falaise au-dessus de la Vézère ou encore faire des descentes en canoë ou en gabarre sur la Dordogne.